Message
  • ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires... Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous consentez à leurs utilisations.

 

Création janvier 2015

 

 

La couleur de dire / The color of saying

D’après l’œuvre de Dylan Thomas

Montage textes et conception : Mike James

Mise en espace : Eric de Dadelsen

 

Avec

Eric de Dadelsen – Jeu

Dylan James – Contrebasse

Mike James – Accordéon et voix

Laura Perrudin – Harpe et chant

 

 

 

 Avec le soutien de la Ville de Lannion et de son comité de jumelage Lannion - Caerffili,  en partenariat avec le lycée Le Dantec de Lannion, le Goldmund théâtre de la Bouche d’Or s’associe à Big Bravo regroupant des artistes bretons pour créer un spectacle à partir de l’oeuvre poétique et dramatique de Dylan Thomas, poète gallois dont on fête cette année le centenaire de sa naissance.

 

 Le spectacle bilingue aura  pour fil rouge son œuvre dramatique majeure Under Milk-Wood alternant ses poèmes, sombres et charnels, emblématique de sa fascination pour la sonorité des mots, et la musicalité de la langue, et, en contrepoint l’humour de ses nouvelles et contes tirés de l’enfance ou ses caricatures des gallois. La musique, les chants tirés de ses poèmes, quelques échos du point de vue de ses contemporains contribueront à  restituer les aspects de son oeuvre les plus profonds et universels  autour de la condition humaine, de la naissance à la mort afin de  souligner les richesses et les contradictions de cette figure  monumentale de la littérature galloise, voire anglophone du 20e  siècle.

 

 La couleur de dire sera créée à la fin du mois de janvier 2015 à Lannion pour des représentations scolaires et tous publics. Le spectacle sera repris en tournée notamment en prévision du Festival Inter-celtique de Lorient, d’événements liés aux célébrations autour de Dylan Thomas, voire au Pays de Galles.

 

 

   images