Message
  • ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires... Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous consentez à leurs utilisations.

Tournée CDC Ploërmel 2012

 

Janvier


Loyat : vendredi 20 à 20h30

Gourhel : samedi 21 à 20h30

Taupont : dimanche 22 à 17h00

Montertelot : samedi 28 à 20h30

Monterrein : dimanche 29 à 17h00


Février


Ploërmel : samedi 04 à 20h30

Inspiré d’une idée de Pierre Gripari, le texte écrit par Eric de Dadelsen est, sous couvert d’humour et de joyeuseté, un cri d’alarme contre l’abus de sécurité, contre la sauvagerie du monde des affaires,  contre la xénophobie, contre tous les dérapages et le chant des sirènes du populisme ambiant. La patrouille c’est lui ; en sus, il se coltine tous les personnages : le père Lustucru et la mère Michel, le loup et la grand-mère, le roi, le chat botté et le Petit Poucet, les trois petits cochons,… et cætera, et cætera…

Le spectacle se passe au pays des contes de notre enfance, qu’une directive gouvernementale veut « ordonner, moraliser, sécuriser ». La cacophonie qui s’en suit est sans mesure et au moins à l’égal du monde qu’on nous fabrique. Il y a là, comme chez La Fontaine, de la fable fortuite qui vise des personnages et des histoires qui ressemblent fort à certains qui existent pour de vrai et à des situations d’aujourd’hui qu’on connaît trop bien.

Petite forme théâtrale, adaptable à toutes les configurations, salle de spectacle, des fêtes, bar… « Contes à rebours » met en scène plus d’une trentaine de personnages, soit plus d’une trentaine de voix différentes qui se répondent en un seul homme.

Ce n’est surtout pas à prendre au sérieux mais la politique est une chose trop grave pour ne pas en rire seul. Si vous souhaitez offrir à vos concitoyens un dérivatif pour libérer leur zygomatiques avant la grande empoignade qui nous mènera aux urnes, « Contes à rebours » est le remède approprié à toute forme de morosité ou d’arrogance.