Message
  • ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires... Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous consentez à leurs utilisations.

Enseignement spécialisé - Théâtre de la Bouche d'Or à Ploërmel (Morbihan)
Enseignement spécialisé

Dans une dynamique de développement de son école de musique, la Communauté de Communes de Ploërmel a souhaité créer un département « théâtre ». L’animation pédagogique de ce département a été confiée au Goldmund Théâtre de la Bouche d’Or dans le cadre de la convention triennale qui lie la compagnie à la CDC de Ploërmel et à la DRAC Bretagne. Il s’agit de la première classe d’art dramatique en « conservatoire » dans le département du Morbihan, lequel soutient financièrement le lacement de ce dispositif, via l’ADDAV 56.


La classe d’art dramatique se divise en deux sections : l’une pour les jeunes – niveau collèges et lycées, l’autre pour les adultes. Il ne s’agit pas ici des ateliers de pratique amateurs que l’on peut trouver notamment dans les centres socioculturels et qui souvent ont pour finalité la création d’un spectacle mais plutôt d’une formation aux techniques de l’acteur, à la rencontre des œuvres et des esthétiques et qui peut aller jusqu’à la préparation aux concours d’entrée dans les écoles de théâtre.